mercredi 9 mars 2011

Robot

J'ai l'impression de devenir un robot. Tellement embourbée dans une routine étourdissante, j'ai l'impression que je réagie aux situations par automatisme et que je perds peu à peu l'émotion qui doit venir avec une action.

Je suis une créative. Alors pourquoi donc je m'enferme tous les jours dans un bureau où je n'ai à peu près peu de contact avec les gens et où il y a absolument aucune place à la créativité. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça ! Comme tout le monde, j'ai des choses à payer. Certains d'entre vous diront que c'est un choix, mais pour le moment c'est plutôt "pas le choix".

Même chose à la maison, je remets toujours tout au lendemain, car j'ai jamais le temps ou même l'envie. Une maison avec pleins de projets, mais pas de temps, pas la force ou même pas d'argent. Je suis découragée par le bordel qui règne chez nous et pas l'énergie d'y remédier.

Le matin, avec mon fils, c'est fait ci, fait ça, fait ci, fait ça. Toujours la même chose... Le soir, c'est le souper, les devoirs et toute la routine du dodo. Pas de place à la spontanéité. Si on déroge un peu, cela dérange mon Grand O, et après je me sens responsable.

La semaine dernière, il a passé 2 jours chez mes parents. Et j'était BIEN ! et je me trouve tellement poche d'écrire ça, mais c'est vrai. Je crois même que je lui aurais laissé pour quelques jours encore. J'ai même demandé à ma mère, à la blague, si elle voulait l'adopter. Était-ce vraiment une blague...Euuhhh Oui, enfin je pense.

J'aime passer du temps seule avec mon mari, comme avant d'avoir des enfants. Ne pas avoir d'horaire, de manger au restaurant tranquille en têtant son café, d'aller flaner à Tremblant sans avoir d'heure pour rentrer et même décider d'y dormir une nuit de plus, décider "on the spot" de partir pour ??? j'sais pas moi...Cuba ! Ouais...dans mes rêves. Je devrais sans doute gagner à Loto-Max pour vivre cette vie...

Certains me diront qu'une pause est de mise, mais j'ai l'impression qu'à chaque pose que je prends, j'ai le goût d'y rester de plus en plus...

2 commentaires:

  1. Oui...

    En plein dans le tourbillon, ça nous arrive de rêver de notre vie "d'avant".

    Tu as des activités qui te plaisent, qui te collent à la peau, donne-toi à fond, pour te ressourcer. Et te ressourcer avec ton mari, faut se donner le temps. Et ce que tu dis d'aimer te retrouver seule avec ton homme, c'est la preuve que tu l'aimes!!! (et dans le train-train quotidien, c'est pas nécessairement facile..)

    Dans mon souvenir à moi, oui, tu étais une artistique-sportive! Ton choix de carrière m'a un brin étonnée, mais comme tu le dis si bien, les sous, c'est les sous! Retrouve ton essence propre.

    Et oui... des breaks c'est vital.

    RépondreSupprimer
  2. moi après plusieurs années, je suis revenue dans mes anciens amours. Gérante d'une boutique ou je peux enfin m'extérioriser, faire la boss hahaha!! m'occuper de la clientèle et bien d'autres trucs qui me rend bien heureuse. Je te souhaite a toi Annie de de le retrouver se sens cette essence propre comme dit si bien Dr Maman. ta voisine xx

    RépondreSupprimer