jeudi 14 avril 2011

Pas pareil

Chez nous, pas de jeu vidéo après le souper, c'est la règle. Une règle qui s'assouplie de temps en temps, tout dépendamment des évènements, quand cela arrange tout le monde. Le problème avec les règles qui s'assouplissent, c'est qu'elles finissent toujours par devenir élastiques et déformées/interprétées comme bon nous semble. Et ainsi, le piège est créé.

C'est drole, car mon fils, avec toutes ses rigidités, lui n'a pas de mal à être flexible sur les règles au sujet du DS.

- Les règles du dodo, c'est les règles du dodo.
- Les règles des repas, c'est les règles des repas.
et ainsi de suites...

Mais les règles concernant l'utilisation du DS, ça il est beaucoup plus flexible qu'on le pense.

Car, le DS, c'est pas pareil !

Pareil / Pas pareil ?

Un peu avant le souper, hier soir, j'avertie mon Grand O: Pas de DS après le souper.
Et là commence le débat:

Grand O : Mais qu'est-ce que je vais faire?
Maman : En sortant du bain, tu peux lire un livre, regarder un film, aller à l'ordi.(il est fan de Youtube, ou il regarde des vidéos de Pokemon"
Grand O : J'peux donc jouer à mon DS, car l'ordi c'est comme mon DS...
Maman : J'ai dit, pas de DS
Grand O : Mais Maman, l'ordi c'est comme mon DS
Maman : Donc, si l'ordi c'est comme ton DS, alors pas d'ordi.

Sa réponse :

"L'ordi c'est pareil comme le DS, mais le DS c'est pas pareil comme l'ordi. Donc c'est pareil, mais pas pareil"

Qu'est ce que tu veux, quand t'as plus d'arguments, inventes-en un !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire