jeudi 31 mars 2011

Le malade imaginaire

Depuis quelques jours, mon fils toussotte et mouchotte, rien de quoi écrire à sa mère. Sauf que le petit snoro trouve que c'est assez pour manquer l'école. Depuis lundi, à chaque matin, j'ai droit à un "J'suis malade, j'peux pas aller à l'école..." ou "Regarde Maman, je fais de la fièvre"(en se touchant le front) ou bien même "Si je vomis, est-ce que je vais à l'école quand même ?" Pauvre petit coeur... Une chance pour Maman, la subtilité, c'est pas son fort... !

lundi 28 mars 2011

Byla Byla

Vendredi soir, nous avons découvert un petit bijou de restaurant à Ville Lasalle, le Byla Byla sur la rue Dollard. Un vrai trésor enfoui ! Notre repas fut divin ! Je le recommande à tout le monde. Avec son extérieur qui ne nous disait rien du tout, nous avons découvert un intérieur coquet et une ambiance feutrée avec leur musique jazée et les petits lampions sur les tables. Les mets servis étaient frais et la cuisson de mon steak, bien saignant comme je l'aime. La crème brulée au dessert..hhhhuuuummmm, un vrai délice ! Comme quoi, cela fait du bien des fois de sortir de notre zone de confort !

vendredi 25 mars 2011

Ce soir on sort !

Nous n'avons pas mis trop de temps à mettre en pratique nos nouvelles résolutions de couple. Ce soir, on sort en amoureux ! Rien de bien extravagant. Un petit souper tranquille et un film ensuite. Va-t-on s'offrir le luxe d'essayer un nouveau resto ? Je l'espère bien.

Fiston passe la soirée avec grand-maman. Elle va sans doute faire ses douzes caprices, mais ils seront heureux le temps d'une soirée et nous aussi !

PS: Mon chum est d'accord pour peindre l'escalier !

jeudi 24 mars 2011

Ça s'tasse...

C'est un peu grace à Mamanbooh ce matin, si je vais un petit peu mieux, et je la cite:

"À force d'être toujours en mode survie, puis en mode la vie est compliquée, mais c'est ainsi, je n'arrive pas à avoir une bonne vue d'ensemble, voir même un bon jugement. La fatigue et ses inconvénients, mon naturel bohème, mes complexes de bonnes petites filles et les mille défis qui m'accompagnent font que je me retrouve parfois vide, sur le pilote automatique."

Je vous l'ai dit moi-même, il y a quelques jours, je me sens comme un robot, ou bien sur le pilote automatique comme le raconte si bien Mamanbooh. On fait maintenant les choses par habitudes ou par obligations et non pour le plaisir. En fait on "oublie" de faire des choses pour le plaisir.

J'ai le goût de changements ! Est-ce l'arrivée du printemps ou l'approche de la quarantaine ? J'ai le goût de me sentir vivante ! J'ai le goût de me sentir aimée et appréciée ! J'ai le goût de penser que j'existe qu'à autre chose que faire le ménage et m'occuper de mon fils. J'ai le goût de retrouver qui j'étais et qui je voulais être.

Avec ce profond goût de changement, j'ai bien failli y laisser mon couple. J'ai pensé que jamais on ne passerait à travers. J'ai pensé que...déménager SEULE...dans mes choses à MOI...prendre mes décision à MOI...aller où JE veux, quand JE veux...règlerait tout mes problèmes et satisferait tout mes besoins de liberté/créativité.

Ensuite, tout bonnement comme ça, un bon matin, après tout ce questionnement/revirement de situation, j'ai compris que ce n'était pas TOUTE ma vie que je voulais changer, mais que je devais plutôt travailler à changer les millions de micro bogues qui hantent ma vie. Des millions de micro bogues, qui accumulés, font une grosse montagne de bogues très haute à franchir. Je crois sincèrement (du moins pour le moment) que je serai capable de les prendre un à un, et de les sortir de ma vie une fois pour toute.

Pour commencer, chacun de notre côté, mon mari et moi, faisons une liste des choses que l'on veut réaliser, que ce soit dans la vie ou bien tout simplement des petits projets personnels anodins mais qui nous agassent. Comme par exemple, moi, j'en peux plus de voir mon escalier à moitié peinturée depuis 2 ans. Donc pour moi c'est dans la liste.

Nous faisons aussi une liste ce que nous attendons de l'un de l'autre. Je pense que connaître les attentes de l'autre aide à réduire la frustration. Un jour, lors d'une conférence, un coach de vie a dit : EXPECTATION create FRUSTRATION. Elle ne pouvait pas dire plus vrai. Si je m'attends (sans que je lui demande) à ce que mon mari fasse le souper...ou sorte les vidanges... ou n'importe quoi, et qu'il le ne fait pas, j'ai à chaque jour, une petite déception qui au fil des années, s'agrandie. Mais si on en parle jamais, rien ne va s'arranger.

Je me suis permise aussi de faire une TO-DO liste amusante qui ressemble à:
  • Sortir en couple 1 fois par mois - Le mettre dans l'agenda et garder ce rendez-vous sacré.
  • Essayer de nouveaux restaurants et aller ailleurs qu'au Sacro Saint St-Hubert, lorsque l'on sort en couple.
  • Partir un week-end par saison
  • Aller skier en couple seulement

et

  • Dire à mon mari, une fois de temps en temps.. que je l'aime...

lundi 21 mars 2011

Sans dessus-dessous

J'écris moins souvent dernièrement, je l'sais...Ma vie est un peu sans dessus-dessous en ce moment alors je n'ai pas vraiment le goût (du moins pas encore...) d'étaler mes états d'âme sur la toile.

Sans doute j'y reviendrai plus souvent lorsque j'aurai fait le point...

vendredi 11 mars 2011

Je suis jalouse...

Chaque matin, je me demande: "Mais qu'est ce que je pourrais bien écrire sur mon blog"...et trop de fois, je me garde une petite gêne. J'ai toujours le spectre "mais qu'est-ce-que les gens vont penser" qui flotte au-dessus de ma tête.

Exemple :

- J'ai le goût de chialer au sujet de mon emploi ? Ben là j'peux pas...plusieurs collègues lisent mon blog !

- J'ai le goût de chialer au sujet de mon mari ? Ben lui aussi lit mon blog !

- J'ai le goût de chialer au sujet de ma vie de mère ? Ben là, ah oui ça, ça m'arrive des fois ! Comme ici et ici

- J'ai le goût de chialer contre les petits travers de mon Grand O ? Ben là, j'ai l'impression de me plaindre pour rien, alors que certains parents vivent parfois des choses 100 plus complexes !

Et comme Nadine, ce matin, avec son billet "Le dire" sur le site Les (Z) Imparfaites, je souligne le courage de celles, qui osent dire qu'elle en arrache une fois de temps en temps !

Au 3 trois liens de Nadine, j'aimerais rajouter le blog de Caroline avec La Bulle a Zak. Vous aimerez sans doute la pertinence de ses propos.

mercredi 9 mars 2011

Robot

J'ai l'impression de devenir un robot. Tellement embourbée dans une routine étourdissante, j'ai l'impression que je réagie aux situations par automatisme et que je perds peu à peu l'émotion qui doit venir avec une action.

Je suis une créative. Alors pourquoi donc je m'enferme tous les jours dans un bureau où je n'ai à peu près peu de contact avec les gens et où il y a absolument aucune place à la créativité. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça ! Comme tout le monde, j'ai des choses à payer. Certains d'entre vous diront que c'est un choix, mais pour le moment c'est plutôt "pas le choix".

Même chose à la maison, je remets toujours tout au lendemain, car j'ai jamais le temps ou même l'envie. Une maison avec pleins de projets, mais pas de temps, pas la force ou même pas d'argent. Je suis découragée par le bordel qui règne chez nous et pas l'énergie d'y remédier.

Le matin, avec mon fils, c'est fait ci, fait ça, fait ci, fait ça. Toujours la même chose... Le soir, c'est le souper, les devoirs et toute la routine du dodo. Pas de place à la spontanéité. Si on déroge un peu, cela dérange mon Grand O, et après je me sens responsable.

La semaine dernière, il a passé 2 jours chez mes parents. Et j'était BIEN ! et je me trouve tellement poche d'écrire ça, mais c'est vrai. Je crois même que je lui aurais laissé pour quelques jours encore. J'ai même demandé à ma mère, à la blague, si elle voulait l'adopter. Était-ce vraiment une blague...Euuhhh Oui, enfin je pense.

J'aime passer du temps seule avec mon mari, comme avant d'avoir des enfants. Ne pas avoir d'horaire, de manger au restaurant tranquille en têtant son café, d'aller flaner à Tremblant sans avoir d'heure pour rentrer et même décider d'y dormir une nuit de plus, décider "on the spot" de partir pour ??? j'sais pas moi...Cuba ! Ouais...dans mes rêves. Je devrais sans doute gagner à Loto-Max pour vivre cette vie...

Certains me diront qu'une pause est de mise, mais j'ai l'impression qu'à chaque pose que je prends, j'ai le goût d'y rester de plus en plus...

jeudi 3 mars 2011

Jeux du Québec

Je ne pouvais passer sous le silence la présence de la grande famille des Jeux du Québec dans ma région cette semaine. Quelle fantastique organisation. Je ne sais pas exactement combien de centaine d'athlètes et de bénévoles participent à cette grande fête du sport amateur, mais ils sont très nombreux.

Je suis allée 2 fois aux Jeux du Québec, et ce fut une expérience mémorable et à peu près tout ceux qui y sont allés vous diront la même chose.

Bravo aux athlètes, aux bénévoles, au comité organisateur, aux officiels, aux fédérations sportives et à toutes les personnes qui font en sorte que dans les prochaines années, nous verrons ces jeunes athlètes du présent, devenir des Joanie Rochette, Alexandre Bilodeau, Alex Harvey et des dizaines d'autres québécois reconnus sur la scène internationale.