vendredi 20 août 2010

Au menu

Avec la rentrée scolaire qui arrive, j'essaie VRAIMENT d'organiser toute la maisonnée afin que tout le monde entre dans la routine "d'hiver". Étant constamment occupée par tout (pas de doute, vous en serez témoin), je tente tant bien que mal de construire un horaire qui convient à tous. HUM... pas facile ! J'ai donc pensé faire cela par étape.

Première étape : La planification des repas. À la maison, la planification des repas a toujours été, disons...inexistante. Nous mangeons souvent du "au jour, le jour" et quand nous n'avons rien dans le réfrigérateur, un pizza ou un poulet livré fait très bien l'affaire. Pas toujours bon pour la ligne, ni pour le portefeuille. J'ai pourtant essayé, mais que voulez-vous, je l'ai pas comme on dit. J'ai bien l'intention de régler ce problème une fois pour toute. D'ailleurs, mon point de départ à été un article dans le dernier "Coup de pouce" sur la planification des repas. En gros, prévoir (par écrit) ce que l'on veut manger, préparer une liste d'épicerie en conséquence et n'acheter que ce qu'il y a sur la liste. Ça semble simple comme ça, mais je ne suis pas convaincue du tout que je pourrai maintenir le cap très très longtemps. Mais bon, je laisse la chance au coureur...c'est à dire moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire