mercredi 25 août 2010

Enfin !

Je fais partie d’une équipe de patinage synchronisé et hier soir, nous avons eu notre première pratique. Mon billet porte le titre Enfin ! car je pensais à cette pratique depuis plusieurs semaines. J’avais tellement hâte d’enfiler mes patins après 18 interminables semaines de vacances. Quelle joie de retourner sur la glace et de retrouver des amis et aussi redécouvrir certains muscles qui n’ont pas servi de l’été !

Durant mon enfance et mon adolescence, j’ai beaucoup fait de patinage artistique, je me levais aux aurores la fin de semaine pour en faire, en plus des jours de la semaine. J’ai même longtemps pensé que j’irais un jour aux Jeux Olympiques, et ça c’est jusqu’à ce que réalise, à 14-15 ans, que les filles aux Olympiques avaient mon âge…J’ai cessé le patin quand j’ai quitté la maison familiale. Pas d’argent, pas d’entraineur et pas de club = Fin de ma carrière.

Je repris goût au patin à la naissance de mon fils. Durant mon congé de maternité, j’avais besoin de bouger et je me cherchais une activité à faire. J’ai recommencé tranquillement, j’y allais une fois de temps en temps, mais je revenais frustrée de n’avoir plus le corps et l’énergie de mes 15 ans. Après 2 saisons, je m’améliorais et j’ai recommencé à faire de la compétition. Je CAPOTAIS littéralement. Par la suite, j’ai fait mon cours d’entraineur et je donne maintenant des cours quelques heures par semaine.

Il y a 4 ans, j’ai joint l’équipe avec laquelle je patine maintenant. Une belle gang de filles qui aiment le patin autant que moi (ou presque) et pendant 2 heures le samedi matin, nous faisons une pause sur nos vies et nous nous amusons comme des ados.

3 commentaires:

  1. Durant ton adolescence, je t'admirais de faire toutes ces figures sur la glace... Je t'admire encore de t'y adonner! Si nous étions dans la même région, je voudrais que tu inities ma fille à ce sport. Bravo pour ta persévérance et ton amour de ce sport. Longue vie à ce passe-temps si gracieux!

    RépondreSupprimer
  2. @ Dr Maman,
    Merci beaucoup ! c'est très gentil. J'apprécie vraiment.

    RépondreSupprimer
  3. j'encourage ma vieille sacoche a continué et a persévérer. Croire en tes rêves et ne pas abandonner. Vive le patinage et vive les maman qui pensent a eux.

    RépondreSupprimer