lundi 16 mai 2011

Cocasse maladresse

Lorsque mon Grand O. est privé de jeux vidéo, il m’arrive de le découvrir sous divers jours.

Hier matin, alors que nous déjeunions en famille au restaurant de poule (c’est comme ça qu’il l’appelle), dans sa plus innocente tentative pour nous faire la conversation, il dit : « Saviez-vous que le venin des mygales n’est pas mortel pour l’homme ? »

Voyez-vous, nous essayons de lui montrer, qu’il existe un monde parallèle à celui des Pokémons, soit le monde réel, c’est pourquoi, une fois de temps en temps, il nous sort une phrase, comme ça, pas rapport, pour « essayer » de partir une conversation. Je suis toujours bouche-bée quand je l’entends sortir des phrases comme celle-ci.

Attention, car le plus drôle, c’est la suite :

Ce matin, en se préparant pour l’école, il me dit :

« Savais-tu que le venin des mygales n’est pas mortel pour l’homme… c’est plate pour toi hein maman… »

Maman : « Comment ça ? »
Grand O. : « Bin t’es une femme »

C’est là que je le vois venir…

« Bin une femme, c’est pas un homme »

OUF… Je pense que je devrai aviser son prof D’Univers sociale d’expliquer que quand elle parle des hommes, cela inclus aussi les femmes. J’ai bien essayé de le faire, mais voyez-vous, je connais rien à rien, je suis juste une maman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire