mercredi 18 mai 2011

La Chine

Cette semaine, gros changements au sein de la famille. Mon mari, qui travaille depuis trois ans de nuit, a changé de "shift" pour un "shift" de jour. En plus, au lieu de travailler 5 jours, il fait seulement 4 jours, bon...de 10 heures oui mais il est quand même à la maison pendant trois jours (non-consécutifs...mais quand même, on peut pas tout avoir).

Ceci étant dit, gros remaniement au niveau organisationnel, car c'est maintenant moi qui doit aller chercher Grand O. à l'école et nécessairement un peu plus tard. Tout ceci = Débalancement de la routine et tout ce qui vient avec, c'est à dire quelques compromis, mais on s'arrange quand même bien.

À l'heure du dodo, papa n'est exceptionnellement pas arrivé, je promets à fiston que Papa irait lui donné un bisou en arrivant. À l'arrivée de mon mari, on jase un peu de sa journée, me racontre son trajet (il travaille sur la route) et m'explique à quel point le "dispatch" est déficient au sein de sa compagnie. Il m'explique sa route en disant, on devait aller ici, ensuite là-bas, puis aller à Lachine pour ensuite aller là.

Après quelques instants, lorsqu'il monte à l'étage pour voir fiston, celui ci lui dit:

Aaaaahhh Papa, c'est pour ça que tu es en retard, t'es allé en Chine...ça c'est loin hein...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire