jeudi 26 août 2010

L’auto-censure

Cela ne fait pas longtemps que j’écris ce blog et je suis déjà confrontée à un problème…la censure ! Quoi écrire et quoi ne pas écrire…Comment l’écrire : dans un français international…dans un français correct… ou comme on parle dans la vraie vie ?

Quand, j’ai appelé mon blog JOURNAL d’une vieille sacoche, c’était dans le but d’y jeter les idées qui me passaient par la tête, mais il y a des jours où je me dis : Ben voyons, tu vas pas écrire ça !!!

Ne vous inquiétez pas, je trouverai sans doute ma propre ligne directrice au fil des billets à venir et j’espère bien mettre un frein à cette censure.

2 commentaires:

  1. Le lectorat dirige la censure... qui redirige le lectorat! On ne s'en sort pas! Tout dépend de qui lit ton blog. Moi, par exemple, mes parents ne me lisent pas (hum hum!), mais ma belle-famille oui. L'anonymat est relatif.. tu m'as même découvert sans le savoir! Tout évolue et comme tu le dis si bien, tu vas trouver ta ligne directrice. Bonne quête!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part c'est à force d'écrire dans mon blogue que j'ai un peu découvert les billets que j'aimais écrire.

    Je fais encore des expériences de temps à autre. Je crois que ça sert à ça un blogue !

    Au pire, tu l'écris mais tu ne le publie pas. Plus tard, lorsque tu te reliras, tu trouveras peut-être les bons mots justes pour exprimer ta pensée ;-)

    RépondreSupprimer