mercredi 9 février 2011

Retour sur le week-end

Week-end mouvementé en émotion...avec ce qui arrive à mon père, je me sentais cheap d'ouvrir "une bitching session" sur ma fin de semaine "de marde" à Québec avec les filles du synchro. La tête reposée et les émotions estompées, je me permets un petit retour sur le week-end afin de faire le point.

J'ADORE LE PATIN...
J'ADORE LA COMPÉTITION...

MAIS J'HAÏS PERDRE !!!!

Quoi faire pour rectifier la situation ? Travail COLLECTIF ! Malheureusement, les membres de mon équipe ne sont pas toutes au même niveau technique, ni au même niveau d'engagement. Certaines sont là pour faire une activité physique, certaines sont là pour le côté social, certaines sont là pour sacrer leur camp de la maison le samedi matin, et certaines, comme moi, sont là pour performer, pour se dépasser. Or, arriver DERNIÈRES (bien oui, je l'ai dit...), pour moi, c'est l'insulte ultime. Ce n'est pas que nous n'avons pas travailler fort, c'est que nous n'avons pas travailler ASSEZ. Des technicalités qui auraient du, sans doute, être corrigées (je tiens à spécifier que ce n'est pas moi l'entraineur) et les absences sporadiques de toutes et chacunes n'ont certainement pas aidé l'équipe à performer.

Comment faire, pour qu'une équipe se soude et travaille toute dans la même direction. J'entends tellement de commentaires de d'autre patineuses qui elles aussi sont tannées d'être DERNIÈRES (ouf...je l'ai encore dit). Tout le monde est tanné, mais personne ne fait rien...

Aller patiner avec une autre équipe ?

Des fois, j'y pense... Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de trouver la solution à nos problèmes et faire revivre l'équipe. Essayer de convaincre, d'année en année, les bonnes patineuses de rester malgré la défaite et de continuer à travailler en ÉQUIPE... Car si, à chaque année, le noyau change à cause du découragement, nous ne serons jamais une vraie équipe.

Quitter le navire quand il coule...non merci pour moi !

Running gag du week-end : On est les plus poches...mais au moins, on a les plus belles robes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire