jeudi 10 février 2011

Vive les pictos

J'adore mes nouveaux pictos.

J'en ai un dans l'entrée pour rappeler à tous d'accrocher son manteau et placer ses bottes.
J'en ai un dans la salle de bain rappelant que le lavabo, lui, n'a pas besoin de se brosser les dents. J'en ai un dans l'autre salle de bain rappelant d'accrocher sa serviette pour qu'elle sèche et j'en ai aussi un, rappelant de mettre son linge dans le panier à linge sale.
J'en ai un aussi sur la porte du garde-manger, rappelant que l'on doit refermer la lumière lorsque l'on a terminé.

C'est génial et ça fonctionne, pour presque tout le monde. Depuis que, ce week-end, j'ai gentiment rappelé à Papa que les pictos s'adressaient à toute la famille...la maison est beaucoup plus ordonnée, au grand plaisir de tous !

Je pense sincèrement à une deuxième série de picto dans le style...N'oubliez pas de tirer la chaine des toilettes, rapporter votre vaisselle sur le comptoir après les repas et enlever l'eau dans la baignoire lorsque l'on a terminé.

On pourrait étirer cette liste indéfiniment...mais si ça fonctionne, tant mieux !

3 commentaires:

  1. Quelle bonne idées!
    Je ne sais pas si ça fonctionnerait avec mon chum... j'aurais besoin d'un picto pour tirer la chaine des toilettes, ramasser ses bas, mettre la vaisselle sale dans le lave-vaisselle... tu trouves ça où ces petits pictos? :-)

    RépondreSupprimer
  2. @ Chantal
    Tu ne perds rien d'essayer...

    En fait, pour les pictos, je vais sur le site de Microsoft ou l'on peut copie des dessins (section clipart) et je les copie dans Word. Après les avoir imprimer en couleur, je les fais plastifier chez Bureau en Gros. Un investissement qui en vaut totalement le cout.

    RépondreSupprimer