vendredi 10 décembre 2010

Ceinture

Jeudi prochain aura lieu l'examen pour la ceinture jaune de taekwondo pour mon fils et moi. Je trouvais cela délicat de passer moi-même l'examen en me disant que ce n'était pas gagné d'avance pour mon Grand O. J'y réfléchissais depuis quelques semaines déjà en pensant à ce que cela lui ferait, si je réussissais, mais pas lui. En même temps, je me disais aussi qu'il faut qu'il vive certains petits échecs, parce que c'est comme ça la vie et qu'il faut apprendre à vivre avec.

Je me demandais aussi, si le fait de ne pas recevoir sa ceinture jaune tout de suite allait le motiver à continuer ou plutôt le décourager.

Hier soir, nous avons fait une simulation d'examen pour se préparer à comment cela se passerait la semaine prochaine. À la fin du cours, j'ai demandé l'opinion de l'instructeur en lui faisant part de mes craintes.

Il m'a rassuré en me disant que si Grand O. faisait les exercices comme hier soir, il lui donnerait sa ceinture. OUF !

J'ai fait comme si de rien n'était et dans l'auto, j'ai promis à mon Grand O., que s'il mettait tous les efforts pour réussir comme hier, et que si tous les deux nous réussissions l'examen jeudi prochain, nous irions fêter cela au St-Hubert avec Papi et Mami. J'ai fait le plus grand des heureux et je suis certaine que nous allons passer la semaine à retravailler certains mouvements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire