vendredi 17 décembre 2010

Défi relevé

Ce n'est pas une ceinture jaune que nous avons ramenée à la maison hier soir, mais DEUX ! Je suis tellement fière de mon Grand O. Encore ce matin, je vous en parle et je suis toute aussi émue. Vous auriez du voir son visage s'éclaircir quand l'entraîneur à dit : "Réussi" ! Il était fou de joie !

Petite anecdote à ce sujet, vous savez, le taekwondo, c'est très solonnel. Il y des règles de tradition à respecter. Pour la remise des ceintures, tout le monde est en rang bien droit, l'entraîneur appelle ton nom, te dit que si as réussi ou non, tu t'avances calmement, tu enlèves ta ceinture blanche, un assistant-entraîneur remet la ceinture jaune à l'entraîneur et c'est celui-ci qui attache ta nouvelle ceinture. Lorsque le noeud est fait, tout le monde applaudit et tu dois donner la main à tous les autres assistants entraîneurs. Mon Grand O., lui, l'a fait à sa façon. Pour lui, la poignée de main s'accompagna d'un gros calin pour certains entraîneurs, ce qui en a fait rire plus d'un. Ensuite, au lieu de retourner calmement à sa place, il s'est précipité vers moi et m'a sauté dans les bras.

Je suis convaincue que pour lui c'est sa plus grande réussite (pour le moment) et que cette expérience lui démontrera que lorsque l'on veut vraiment quelque chose et que l'on travaille en ce sens, on peut toujours y arriver.

2 commentaires:

  1. Félicitations à vous deux!! J'aurais eu la larme à l'oeil de voir ton fils faire des câlins et te sauter au coup!! :)

    RépondreSupprimer