jeudi 9 décembre 2010

La ligne

Encore une fois, mon conjoint et moi avons eu une discussion au sujet de LA LIGNE. La ligne entre: C'est comme ça un enfant TED, il a besoin de sa routine ET tu te fais manipuler.

Explication. Hier soir j'avais un rendez-vous et Papa était fort heureusement en congé, ce qui lui donnait la CHANCE de passer la soirée avec son fils adoré. Je n'ai pensé lui donner qu'une consigne: Fais lui faire ses mots de vocabulaire, je m'occuperai du reste demain.

J'arrive donc de mon rendez-vous vers 21:00 et en rentrant, je vois papa qui fait la vaisselle. Wow que je me suis dit.

- "Pis cela a bien été"
- "Ben oui"
- "Le p'tit est couché ?"
- "Non ?"
- "OK ? y'é ou ?
- " Y joue avec son DS dans le salon"

QUOI !

J'avais oublié d'expliquer la routine de semaine à Papa: Jeu-Souper-Dessert-Devoirs-Bain-Collation-Lit-Film dans le lit-Verre d'eau-Dodo.

OUPS !

Dans la tête de mon Grand O. indépendamment de l'heure qu'il est, il est rendu à l'étape BAIN. Bon...congé de bain aujourd'hui. Vite Vite COLLATION et up DODO. Passer go et réclamer 200$.

Sauf que avec Grand O, ça marche pas comme ça. Y'a pas de passer GO. Je tente d'expliquer à mon mari, que s'il veut tester sa théorie il peut essayer, mais qu'il doit s'attendre à deux heures de chialage (et peut-être plus) et que s'il veut tenir son bout, il devra le faire sans pogner les nerfs.

Finalement, je ne l'ai pas laisser faire, car je voulais relaxer. Après 10 minutes je suis montée à la chambre de mon fils pour lui mettre la télé, lui donner une collation et un verre d'eau en lui disant que c'est 10 minutes seulement. En descendant, j'ai un droit à : Y te manipule.

10 minutes plus tard, la télé était fermée sans crise de larme.

Je vous promets que je vais le laisser tester sa théorie...une soirée que je ne serai pas à la maison...

3 commentaires:

  1. Tu fais bien de vouloir être absente car sinon, (on est toute pareil) tu vas t'en mêler... Moi aussi je veux faire ça un jour. Mes enfants n'ont peut-être pas de TED mais mon chum a pour son dire que c'est possible de passer la balayeuse et la mope AVEC les enfants (moi j'attends les jours garderie pour le faire). Un jour je vais lui laisser le 2 enfants et quand je vais rentrer, la maison aura intérêt à être clean!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. @ Mymybelle:
    Effectivement, ils ne rendent souvent pas de tout ce qu'il y a faire ! Bonne chance pour ton test hihihi !

    RépondreSupprimer