Plusieurs fois, je vous ai parlé comme
ici ou bien
ici des comportements "bizarres" de mon Grand O. Étant donné que le TED de mon fils est invisible aux yeux du commun des mortels, j'ai l'impression, que souvent, j'aurais besoin de justifier tel ou tel comportement et que je ne le fais pas nécessairement. Des fois, je me dis que c'est plus compliqué d'expliquer que de laisser faire et ensuite, je me demande ce que les gens pensent de moi. Ce que les gens pensent de mon "travail" de parent. Je trouve que c'est légèrement malsain. C'est comme tourner le couteau dans la plaie. En fait, je devrais me dire...je fais mon possible, au diable ce que les gens pensent, mais je n'y arrive pas, pas toujours en tout cas.
Hier matin, en lisant le texte de Caroline sur son blog
La bulle à Zak, cela m'a fait réfléchir.
L'histoire de Caroline m'a fait pensé à toute sorte de situations qui m'arrivent assez régulièrement dans les restaurants. Bien sur, nous avons nos préférés, mais à certaine occasion, comme par exemple dans les soupers de famille (autre dossier compliqué) nous changeons de restaurant et c'est pas toujours au goût de mon fils.
Exemple :
Mon fils ne mange pas de persil. Il appelle cela "des tites affaires vertes". Or lors d'un souper spécial, dans un restaurant un peu plus "fancy" de d'habitude, le cuisinier a soupoudré son assiette blanche de persils pour décorer...Donc il n'a rien mangé (car le persil avait touché sa nourriture) à part du pain et du dessert. Ça l'air de quoi ? Ben oui, d'un gros caprice. Et ben oui, il a mangé du dessert quand même.
Autre exemple :
À l'heure du souper, nous sommes dans un restaurant qui sert aussi des déjeuners. Quand je lui demande de lire son menu et de faire son choix, il me demande des crêpes. J'essaie tant bien que mal de lui expliquer qu'ils n'en servent pas à l'heure du souper, seulement au déjeuner, mais il veut des crêpes. Boqué ? Oui ! C'est sur le menu et il en veut. Peut-on lui en vouloir ? J'ai presque supplié la serveuse pour avoir une assiette de crêpes. Heureusement, elle m'a dit que ce n'était pas vraiment un problème et qu'elle allait s'arranger. OUF ! Ça l'air de quoi ? Ben oui, d'un gros caprice d'enfant gaté.
Autre exemple :
Autre restaurant, pas de traditionnelles croquettes de poulet sur le menu. La serveuse est exaspérée que je lui pose des questions sur le menu. Que voulez-vous, j'essaie de choisir un plat pour mon fils. Est-ce que le suprême de poulet est cuit en sauce...Est-ce que cela serait possible d'en avoir un sans sauce...Avec des frites au lieu des légumes et du riz...Est-ce que le lait c'est du 2%...etc...etc...Ce fut une très mauvaise expérience. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à considérer apporter son lunch au restaurant la prochaine fois... Ça l'air de quoi ? Ben oui, d'un gros caprice.
Y'a des jours ou je me dis, que si mon fils avait : "J'ai un TED" écrit dans le front, les gens se "garocheraient" pour accomoder les petits caprices de mon fils. Que les gens comprendraient et éviteraient de juger.