mardi 14 septembre 2010

Devenir Matante soi-même

Quand on est jeune, certaines choses sont quétaines et/ou matantes et on ne voit pas le jour où ça va nous arriver, soit, devenir matante soi-même. Et là je ne parle pas du jour où ma nièce est née. J’ai réalisé cette semaine que je le suis devenue moi-même, car à tous les mois j’attends avec impatience les deux nouvelles revues à lesquelles je suis abonnée (1er indice d’être une matante) et j’ai nommé Coup de Pouce et Chatelaine (2ième indice d’être une matante). J’adore ces revues. J’y trouve beaucoup d’articles intéressants et trucs pratiques.

Cette semaine, j’ai reçu mon Chatelaine. Je le dévorais lorsque je suis tombée sur un très bon article sur la visualisation, dont je suis adepte. C’est fou ce que le mental peut faire. J’ai fait de l’hypnose il y a quelque temps et cela m’a confirmé que ce que l’inconscient peut faire peut être très fort. Chantal Petitclerc y raconte que sans la visualisation, elle n’aurait jamais remporté 5 médailles d’or au Jeux Olympiques de Pékin.

Alors essayez, vous verrez !

2 commentaires:

  1. On est tous matante à ses heures.... (je suis abonnée à Coup de Pouce depuis ma maîtrise... genre 1999... ). Je n'ai pas encore succombé à Chatelaine, mais je lis religieusement Fleurs, Plantes et Jardin par contre! Haaa la banlieue ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @ Dr Maman,
    Je me permets de rajouter, que c'est comme lorsqu'on est enfant et que l'on dit à notre mère que JAMAIS on ne sera comme elle et qu'on réalise plus tard que l'on fait À PEU TRÈS TOUT comme elle.

    RépondreSupprimer