lundi 13 septembre 2010

Pyjama et non-culpabilité

Hier, j’ai passé TOUTE la journée en pyjama. Rien faire et « s’évacher » devant le téléviseur avec une grosse doudou en peluche et même faire une petite sieste d’après-midi, c’est pour moi un pur bonheur. Dans l’après-midi, mon chum me dit qu’il trouve ça poche que l’on reste à l’intérieur à rien faire quand il fait beau et qu’on aurait un million de choses à faire. Après 5 secondes de réflexion, je lui dit :

« Explique-moi pourquoi nous sommes OBLIGÉS de faire quelque chose ? Nous ne sommes jamais à la maison, nous courrons toute la semaine à faire tout sorte d’affaires, est-ce que nous pourrions un ti-peu profiter de notre temps libre quand nous en avons »

J’ai alors remis à plus tard la vaisselle sur le comptoir (je t’entends grincher des dents, marraine de chip), le lavage qui traine dans le panier et même la poussière qui s’accumule dans les coins du salon, et ce sans culpabilité.

2 commentaires:

  1. bravo a ceux qui aiment les doudounes en peluche et qui profite du temps un peu. Car, malheureusement je le fais pas assez souvent

    RépondreSupprimer
  2. @ hharvey,
    Essaye ça le samedi matin en revenant de l'aréna...ya rien de mieux !

    RépondreSupprimer