Lorsque je suis rentrée du travail hier soir, j’ai posé la même question qu’à toutes les autres journées à mon Grand O: Comment s’est passé ta journée ? J’ai eu la même réponse que d’habitude : « bien ». Un « bien » bien fade comme à tous les jours d’ailleurs. J’étais impatiente qu’il me raconte sa première journée d’école et je le pressais de questions.
As-tu revu des amis de l’an dernier ? oui
Qui est dans ta classe ? un tel
Pis qui d’autres ? une telle
Pis qui d’autres ? un tel et une telle
As-tu mangé tout ton diner ? oui
Carolyne (son prof) est-elle gentille ? oui
Et ce, toujours sur le même ton plate de « arrête de m’achaler Maman ». Sauf que Papa a rajouté un petit élément important : Semble-t-il que dans l’auto en revenant de l’école, il a eu droit à un petit garçon beaucoup plus volubile. ÇA A L’AIR, que mon fils lui ai confié que son prof « est le meilleure professeure que j’ai jamais eu »
Alors tant mieux !
C'est la même histoire avec mon garçon, ìl répond par monosyllabe et j'ai l'impression de lui faire subir un interrogatoire. Nous avons donc décidé, pendant l'heure du souper, que chacun d'entre-nous devait parler du meilleur et du "pire" moment de la journée. Ainsi, tout le monde participe et cela permet de savoir ce qui s'est passé dans le journée de tous et chacun.
RépondreSupprimer@ hgroulx64
RépondreSupprimerPas fou comme idée ! Nous avons déjà exécuté la phase 1 de communication au souper = fermer la télé à table. Concernant ton truc, de ce temps là tu dois avoir bien des affaires à dire dans ton pire moment de la journée hihihi ! Bon Week-end.
je pense que si ton chum lui pose les même questions avant toi c'est un peu normal si ses réponses sont des oui et des non et que c'est pas plus explicatifs... J'ai déja vécu la même chose et ont le vie encore ma vieille Sacoche
RépondreSupprimer@ hharvey
RépondreSupprimerT'as bien raison, je n'avait jamais penser à cela sous cet angle. Je vais essayer de trouver une solution. Merci et bienvenue cher nouveau membre !