jeudi 30 septembre 2010

Faire un vœux

Deux situations différentes arrivées ce matin m’ont inspiré le billet de ce matin.

Premièrement, mon Grand O, me pose la question du jour : Maman, est-ce que les vœux se réalisent ?

Deuxièmement, sujet du jour sur les ondes de NRJ: Quel rêve souhaitez-vous réalisé ?

Je vous l’ai déjà dit, je suis une fan de la visualisation. J’ai fait de l’hypnose, je lis a peu près tous les livres qui existent sur la pensée positive, style Le Secret. Mon préféré est : Demandez et vous recevrez de Pierre Morency. Je crois sincèrement que les rêves se réalisent si on y croit VRAIMENT. Évidemment, je ne suis pas dupe. Si nous voulons que nos rêves se réalisent, nous devons travailler en ce sens. Exemple : Présentement je veux maigrir. Je sais, je devrais dire, JE MAIGRIS mais bon faut pas venir fou avec ça. Donc, je veux maigrir. Je sais bien que je maigrirai pas en restant à rien faire. Je dois faire de l’exercice et bien manger. Quand je sens que j’ai le goût d’abandonner, je prends une pause pour réfléchir à mon objectif, je me visualise avec mon poid désiré, portant de beaux vêtements et le sourire aux lèvres. Et généralement, cela fonctionne.

Je tentais d’expliquer à mon fils ce concept le plus concrètement possible lors que je suis rappellé comment j’avais expliquer cela (en gros) à une de mes petits athlètes en février dernier. À son premier entraînement après la performance de Joanie Rochette aux Olympiques de Vancouver, la petite (elle a 6 ans) est venue me dire qu’elle voulait DEVENIR Joanie Rochette. OOHHH Boy ! Je ne voulais pas la décourager, mais aussi je voulais qu’elle s’accroche à ce rêve et comprendre que des fois, tout est possible. Je voulais aussi lui faire comprendre, que le chemin pour s'y rendre est plus que cabossé.

Je lui ai alors expliqué qu’elle devra s’entraîner à tous les jours, même le samedi et le dimanche, même lorsqu’elle n’était pas sur la glace. Qu’elle devra se coucher de bonne heure à tous les soirs et surveiller son alimentation. Je lui ai même dit, pour lui faire un peu peur, qu’elle ne pourrait plus manger au McDo ni au Dairy Queen ni de bonbon, que c’était ça faire des sacrifices. Elle m’a dit qu’elle était prête ! WOW ! Alors elle a eu droit à son premier défi. Faire la split. Sa mère m'a dit qu’elle y a travaillé tout l’été.

Alors rêvons donc nous aussi un peu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire