mardi 7 septembre 2010

Pas froid, mais frette

Nous sommes revenus du camping transis. Le genre de froid qui te transperse de bord en bord et qui te reste collé aux os jusqu'à ce que tu prennes un bain chaud qui dure au moins 1 heure et que tu te caches ensuite sous la plus chaude et épaisse doudou de la maison.

J'ai quand même beaucoup apprécié ce long week-end, hors de notre routine. Pour moi ce n'est pas une corvée de monter le campement, mais plutôt le signe que nous allons passer un agréable moment de farniente. Donc 1 ou 2 heures de labeur pour plusieurs heures de détente, moi, j'ai pas de problème avec ça.

Le plus compliqué dans tout le week-end aura été de déconnecter mon fils de son !%&*&?%#$! de DS.

- Hey Grand O. vient voir, une grenouille au bord du ruisseau.
*Venu voir, j'ai eu droit à un humhum.

- Hey Grand O. vient voir, un pic-bois dans l'arbre.
*Venu voir, Ah ben oui.

- Ok Grand O. dégage de la roulotte, pis va jouer dehors.
* Oui mais Maman, qu'est-ce que je fais faire ?

- Ben, tu peux lancer des roches dans le ruisseau, j'sais pas moi, penses-y
* Après avoir lancer quelques roches : Ben là qu'est-ce que je fais...

Et je vous le dis, j'exagère à peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire