mardi 26 octobre 2010

Le droit chemin

Depuis ma dernière semaine de vacances, je me suis laissé aller côté planification des repas, ce qui fait que je ne me suis pas préparé de lunch depuis plus de 2 semaines et je suis, par le fait même, retournée dans mes vieilles mauvaises habitudes alimentaires. Grignotage de n'importe quoi, n'importe quand et resto/fast-food à qui mieux mieux. Même qu'une journée, j'ai déjeuné, diné et soupé au resto. Ouf !

Ceci sans compter, ce week-end: Nous avons fait une orgie de chip, de bouchées chocolatées achetées pour Halloween (vive les mini Crunchie), de chaussons Pitsbury ainsi que du pain, du pain et encore du pain.

Résultat : un + sur la balance. Un petit +, mais un +, c'est un + et un +, ça annule souvent pas mal de petits -, durement gagnés.

Voilà le petit coup de pied au derrière qu'il me manquait pour recommencer mes bonnes habitudes.

4 commentaires:

  1. Tellement facile de prendre la voie de la facilité "à l'auto"...

    Mais là, je vais dire quelque chose de très tabou...... moi qui est tout le temps à la maison: déjeuner, dîner et souper au resto: Chanceuse!!! (ok c'est vraiment pas santé, mais j'aimerais ça des fois faire la grève des chaudrons!) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprend tellement!!
    Je suis dans le même état.. Ce matin c'est la journée de retour a la vrai vie..
    J'ai meme commencé un journal(a la main) pour garder une trace de mes journée.. BOn coups mauvais coups etc!

    On s'y remet!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Dr Maman : T'as raison, je suis chanceuse. Mais c'est plus facile de prendre du poids car au resto, surtout les fastfoods, c'est pas toujours facile de faire un choix santé. Et un moment donné, t'es tannée de manger de la salade. En plus, un burger ou un sandwich c'est beaucoup plus facile à manger au volant ;)

    @ Oréole : Moi aussi j'ai fait longtemps un journal alimentaire et ça marche à condition que tu sois honnête avec toi-même et que tu y marques TOUT. J'ai cessé de le faire quand je me suis mise à manger n'inporte quoi et que je voulais pas l'écrire. Mais faut continuer quand même. Lache Pas !

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas vraiment un journal alimentaire c'est un journal tout court.. ! J'ai besoin de mettre mes émotions par écrit et aussi de voir du positif dans mes journée.. Il n'est pas alimentaire justement c'est ma bête noire!

    RépondreSupprimer