lundi 25 octobre 2010

Leviator

Le Leviator est en route. Et sincèrement, je pense qu'il sera réussi. Mais mon fils, lui, pense (pour le moment) qu'il sera raté. Car voyez-vous, quand je commence un costume pour lequel je n'ai pas de patron, je fais quelques tests sur des retailles de tissus que j'ai pour voir si cela fonctionne comme il faut avant de couper le tout dans le bon tissus. Comme ça, le plus gros des ajustements sont déjà faits.

Hier soir, j'ai fait les essais avec un sac poubelle, car la forme de départ, un genre de tube, faisait mon affaire. Or, mon fils, ne comprend pas comment je vais faire un Léviator rouge et jaune avec un sac de poubelle blanc et j'ai senti l'angoisse dans ses yeux:

- "Maman, c'est pas comme ça qu'on fait un Leviator"

Je me suis permise de le taquiner un petit peu:

- "Ah oui ? Qu'est ce que tu connais en couture toi ?

- "Pour faire de la couture, il faut du tissus, pis la t'as pris un sac de poubelle"

Ouais ben, qu'est-ce que je pouvais bien répondre à ça ! Pas fou le p'tit ! Prise à mon propre jeu...

2 commentaires: