lundi 4 octobre 2010

Les serpents et moi

J'ai vraiment vraiment vraiment peur des serpents. Je ne vais plus dans les "petshop" depuis le jour où j'ai entendu l'histoire du serpent qui s'est enfui de son terrarium et qu'il a été retrouvé dans le plafond suspendu. Je ne regarde jamais un documentaire sur les serpents. Dans les encyclopédies animales, je saute systématiquement la section serpent. Au zoo, jamais je n'entre dans le pavillon des reptiles. Si par malheur, dans un film, je vois un serpent, je me cache les yeux et les oreilles pour ne rien voir ni entendre. C'est vraiment grave mon affaire. Je trouve ça vraiment dégeu. Et juste de vous en parler, j'ai des frissons et je regarde sous mon bureau pour être certaine qu'il n'y en a pas.

Je fais SOUVENT des rêves où il y a pleins de serpents et ça me fait capoter. Je ne peux pas me rendormir sans avoir fait le tour de la chambre et même regarder sous les couvertures. Et inévitablement, dès que je tente de me calmer en refermant les yeux, de nouvelles images de serpents reviennent me hanter.

Ce matin, j'ai tapé dans Google: Rêver de serpent. Des 176,000 pages que j'ai obtenues, il y a sans doute au moins 176,000 interprétations différentes de ce rêve.

Allo ! Oui, c'est pour un rendez-vous avec un psy...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire