Selon Larousse :
N.f. (latin patientia) Aptitude à ne pas s'énerver des difficultés, à supporter les défaillances, les erreurs, etc. : Faire preuve de patience. Qualité de quelqu'un qui sait attendre avec calme : Montrer une patience inlassable. Persévérance, constance à faire quelque chose, à poursuivre un dessein : Sa patience a été récompensée.
Cette simple définition me donne à réfléchir ce matin.
J’ai toujours pensé que j’étais très patiente, mais il y a des jours où je me demande bien comment j’ai pu autant perdre patience. Même que ces temps-ci, je trouve qu’en vieillissant, j’ai moins de patience et je me sens coupable après ces moments là.
Il y a des jours aussi, où, j’oublie que mon Grand O. pense et raisonne différemment des gens « typiques ».
Il y a des jours aussi, où, je pense que mon Grand O est « guéri » et que tout ce qu’il veut faire, c’est me faire perdre patience, pour le plaisir…
Il y a des jours aussi, où, je vis des petits deuils quant à l’avenir de mon Grand O.
Il y a surtout des jours, où, j’oublie que Patience veut avant tout dire : Aptitude à ne pas s’énerver des difficultés, à supporter les défaillances et les erreurs.
Juste de lire la définition, ça me fait voir que je le suis peut-être un peu trop patiente parfois et d'autre fois pas assez... :S
RépondreSupprimerLe mot patience a une définition qui est vraiment très loin de ma réalité... la patience n'est pas une de mes vertues, malheureusement.
RépondreSupprimerPatience est un mot qui fait bien peur... Je ne l'ai pas dans ma vie de tous les jours! Elle se travaille j'en suis la preuve vivante au boulot!
RépondreSupprimerJe te donne un gros calin ... et comme on dirait tout vient a point a qui sait attendre!:D
@ Mymybelle, Chantal et Oréole,
RépondreSupprimerC'est toujours un réel plaisir de lire vos commentaires !