mercredi 24 novembre 2010

Le plaisir de jouer

Quand on ne le fait pas souvent, comme c'est le cas chez nous, on oublie à quel point c'est agréable de jouer à des jeux de société avec nos enfants.

Hier soir, j'étais seul avec mon fils et après les devoirs et la douche, nous avons joué à Guess Who édition Star Wars.

Excellent jeu pour lui: Il doit analyser le tableau, poser les bonnes questions, réfléchir pour choisir les exclus et finalement résoudre. Il se fait un malin plaisir de me rappeler que c'est lui le meilleur. En fait, il est plutôt chanceux, car souvent il tente de solutionner après seulement 1 ou 2 questions, mais ça je me garde bien de lui dire. Il n'a pas encore tout à fait compris l'idée, mais l'important c'est que pendant 30 minutes, j'ai senti que nous avons "connecté" et qu'il était heureux.

Et moi aussi...

4 commentaires: