vendredi 19 novembre 2010

PIA

La rencontre PIA de mon fils a super bien été. J'ai finalement rencontré la majorité des intervenants dans sa vie scolaire.

Comme je le pensais, le changement de prof est laborieux. Les routines sont à recommencer et des petits détails le bogue. Comme par exemple, la façon dont le nouveau prof écrit au tableau ou comment elle prononce certain mot. Que voulez-vous c'est comme ça les enfants avec un TED...

Ses apprentissages vont bon train et concernant la fameuse dictée, semble-t-il qu'elle était très facile pour ce niveau. Alors faut croire que je suis dans le champ. Par contre, ils vont changer la façon de faire pour la dictée de mon Grand O. Une fois de temps en temps, il fera la dictée seul avec l'éducatrice, car nous avons constaté, que ce n'est pas qu'il ne connait pas ses mots de vocabulaire ou bien sa grammaire, c'est sa gestion du stress qui est déficiente. Quand il n'a pas finit d'écrire un mot et qu'il entend le suivant, il panique. Ce qui donne de mauvais résultats en bout de ligne.

Mais, ce que j'aime plus que tout au monde lorsque je rencontre un nouvel intervenant, c'est qu'à coup sur, cette personne va finir par me dire :

Mais vous savez Madame, votre fils est tellement attachant !

C'est bien tant mieux !

4 commentaires:

  1. Que ça m'encourage d'entendre ça! Le PIA de mon fils est cette semaine et depuis le début de l'année scolaire, il me semble avoir entendu plus de négatif que de positif. J'espère qu'ils auront appris à le connaître et qu'ils pourront s'adapter à ses difficultés et à sa manière différente d'être et d'apprendre. Bravo au grand O qui semble être un bel enfant attachant et Bravo à la maman qui en est fière!!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Jojo
    J'espère que cela s'est bien passé pour toi aussi. Si je peux te donner un conseil, n'ai pas peur de leur soumettre des idées qui fonctionnent pour toi à la maison. Merci pour les beaux compliments !

    RépondreSupprimer
  3. Comme ça termine bien une rencontre, non? Et crois-moi, ils ne disent pas ça à tout le monde!

    *Je parle avec mon chapeau d'intervenante!

    RépondreSupprimer