jeudi 4 novembre 2010

Expliquer la mort

Dernièrement, j'ai appris qu'une personne proche dans notre entourage est atteinte d'un cancer. Je me sens peinée mais en même temps, je ne réalise pas vraiment encore ce qui arrive. Je suis sensible aux sentiments qu'éprouvent les membres de sa famille, ne vous méprenez pas, mais ce qui me préoccupe aussi, c'est comment "dealer" avec mon fils dans cette épreuve.

Je ne sais pas pourquoi, mais pour lui CANCER = MOURIR. Je dis que je ne comprends pas car je ne rappelle pas qu'il aie déjà été en contact avec quelqu'un qui a le cancer. Pauvre petit pit, il a seulement 8 ans. J'ai essayé de lui expliquer que ce n'est pas toujours le cas, mais en même temps, il ne veut pas en parler, il dit que cela le rend triste.

S'il advenait que cette proche meurt, ce serait sa première expérience concrète avec la mort. Pas évident je trouve. Le salon funéraire et tout et tout, je trouve pas ça évident à 35 ans alors à 8 ans ?

1 commentaire:

  1. C'est vrai que ce n'est pas évident tout ça. Je le comprends de croire que cancer=mort car plus souvent qu'autrement quand on entend parler de cancer, la mort suis de très près ce sujet...

    Bon courage... xox

    RépondreSupprimer