lundi 1 novembre 2010

Succès mitigé

Dans la journée d'hier, Léviator est né, a vécu, et a mouru ! Toujours à la dernière minute que je suis, à 13:00 hier, je me demandais si je ne devais pas prévoir un plan B au cas ou Léviator mourrait dans l'oeuf.

Durant la journée, je me sentais comme à la Collection et j'entendais Chantale Lacroix me crier: Il vous reste x heures. Si j'étais à la Collection, les juges m'auraient donné la plus gros déduction jamais vue pour la finition, après tout, c'est juste un costume d'Halloween que je me disais, pressée par le temps ! Maman est venue me donner un coup de main pour finaliser le tout. Mon fils était tanné des essayages, tellement que j'avais peur qu'il me dise qu'il ne voulait plus le mettre pour la soirée.

TOUT le monde a trouvé son costume SUPER beau, sauf LUI ! Il ne voulait pas mettre le chapeau car il le trouvait ridicule. ET oui, c'est ce mot qu'il a utilisé. À la 2ième maison, il voulait déjà retourner à la maison. Je l'ai forcé un petit peu, beaucoup même:

- Au nombre d'heure que j'ai mis la-dedans, TU vas passer l'Halloween !

Ma plus grande fierté de la soirée a été la première fois que j'ai entendu un enfant dire :

- Maman, regarde, un Léviator !!!

Le Léviator est mort 1 heure plus tard, dans le portique d'une copine qui habite à deux rue de chez nous, et a fait le chemin du retour dans un sac de poubelle. Ce fut un retour aux sources pour lui !

PS Peut-être une photo demain !

2 commentaires: